Friends : les incohérences qui font rager les fans de la série

Après quelques années de silence, voilà que la série Friends déboule en annonçant le tournage d’un épisode spécial en 2021. Les fans surexcités par cette nouvelle décident de revoir certaines scènes cultes de la série pour se remettre dans le bain. Avec un peu plus de recul, ils constateront qu’il existe quelques incohérences scénaristiques dans une dizaine d’épisodes.

Un numéro d’appartement instable

Parmi les Incohérences série friends, dans l’immeuble où Monica et Joey vivent, le numéro d’appartement change tout le temps. Dans la toute première saison, Monica habite au numéro 5 et une saison plus tard, le numéro de porte s’est changé en 20. Il en est de même pour l’appartement de Joey et Chandler. Au départ, ils cohabitaient au numéro 4 et ensuite au 19. Ceci s’explique par le fait que les scénaristes n’ont vu l’erreur qu’après la première saison. En effet, les protagonistes étaient censés vivre à l’étage, donc avec un peu plus de logique la numérotation devrait être supérieure à 10.

Chandler et Rachel se connaissaient déjà depuis le lycée

Dans la première scène du premier épisode de Friends, Rachel rentre précipitamment au Central Perk en robe de mariée. À ce moment, Monica l’a reconnu et tenait à lui présenter ses amis. Apparemment, Rachel ne parvient pas à reconnaître Chandler. Pourtant, dans les flashbacks, on voit très bien que Monica, Ross, Chandler et Rachel se connaissaient depuis le lycée. C’est l’une des plus grandes Incohérences série friends que les fans ont remarquées. Effectivement, dans plusieurs épisodes avec les flashbacks, on voit Ross qui invite souvent son meilleur ami Chandler pendant un Thanksgiving chez les Geller où Rachel est constamment invitée par Monica également. Dans l’un des épisodes, un peu plus tard, Chandler avoue même à Ross qu’il a déjà embrassé Rachel lorsqu’ils étaient au lycée.  

Les origines de Joey sont quelque peu douteuses

Dans tous les épisodes de la série, Joey est fier de ses origines notamment italiennes. Il connaît quelques mots de la langue et dans un épisode, il a présenté sa mamie italienne à ses amis. Toutefois, lorsque Paolo, qui est aussi Italien débarque, Joey semble être totalement désintéressé. Il ne discute pas avec ce dernier, tandis que les autres ont du mal à communiquer avec lui. Même s’il essaie de parler avec ce dernier, il ne comprend rien ce qu’il dit. Et cerise sur le gâteau : aucun membre du groupe n’a fait la remarque : « Hey Joey, Paolo est aussi Italien comme toi ! ». Il s’agit sûrement de l’une des Incohérences série friends la plus flagrante.

2021 : découvrez les séries les plus attendues !
La Casa de Papel : pourquoi un tel succès ?