Les caméras cachées : histoire d’un succès de la télévision

Big Show sur France 2

Publié le : 11 janvier 20236 mins de lecture

Le Big Show, une toute nouvelle forme de divertissement familial présenté par Jarry, fera ses débuts en 2022 sur France 2. Pour le plus grand plaisir des spectateurs du Théâtre Marigny, Jarry leur fait tout voir. Il se concentre sur le public, faisant d’eux les héros du Grand Show de la soirée avec humour et bienveillance. Qu’est-ce qui a inspiré ce spectacle, de quoi s’agit-il, qui est Jarry et où se situe son spectacle ?

Qu’est-ce qui a inspiré le Big Show sur France 2 ?

L’inspiration du Big Show est venue du Royaume-Uni, où un Big Show est diffusé sur BBC1 depuis 2015. Michael McIntyre, un humoriste britannique, est l’animateur de l’émission. Son nom officiel est Michael McIntyre’s Big Show. Elle combine des personnes célèbres, des actes musicaux et des sketches comiques de l’animateur et de ses invités. Ce qui n’était au départ qu’un spectacle de Noël 2015 s’est soudainement transformé en une véritable soirée de rencontre. Avec une audience moyenne de plus de 7 millions de téléspectateurs, l’émission a connu un grand succès de la télévision dès son lancement. Une saison complète a été programmée par la BBC en 2016. Des saisons supplémentaires ont été produites en 2017, 2018 et 2019. La première représentation a été enregistrée au Theatre Royal Drury Lane. Un enregistrement de la version 2019 aura même lieu au London Palladium. Une quarantaine de spectacles ont été filmés. La version française du grand spectacle n’a fait ses débuts qu’en juin 2022. Pour en savoir un peu plus sur les dates de diffusion de l’émission, vous pouvez vous rendre sur tv-blog.org.

Quel est le concept du Big Show de France 2 ?

Le Big Show présenté par France Télévisions est avant tout un divertissement familial de convivialité et de charité. C’est un spectacle basé sur l’humour à la française. Jarry offre au public une soirée de rire et d’émotion. Une émission de télévision joyeuse et humoristique, l’animateur captive souvent le public. Dans l’épisode d’ouverture de la version française de France Télévision en juin 2022, Jarry oblige le public à voir toutes les couleurs sur la scène du Théâtre Marigny. Il braque les projecteurs sur les spectateurs, faisant d’eux les véritables stars du spectacle. Le succès du Grand Spectacle repose sur l’effet de surprise. Le public ne savait pas ce qui allait lui arriver toute la soirée, le laissant en haleine. Ce succès est dû en partie à la personnalité attachante de l’animateur, qui est dynamique dans son esprit, vif et extrêmement serviable. Il a déclaré à la télévision française que son principal objectif, en plus de divertir et de plaire aux gens, était de « faire briller les vrais gens. » Toute l’émission a été marquée par les surprises de Jarry. Pour une surprise encore plus grande, Jarry a astucieusement « piégé » les gens avec l’aide de sa famille. Par exemple, il a filmé en secret des chanteurs amateurs au karaoké, ou est entré dans la chambre d’un couple au milieu de la nuit et leur a offert des sardines. En une fraction de seconde, l’émission se transformait en « Jarry dans mon lit ! ». Ce fut un moment de rire mémorable pour la star du jour et son mari. Sur Internet, les clips ont été vus et commentés par de nombreuses personnes.

Que savons-nous de Jarry ?

Jarry est un membre éminent de la scène comique française et un grand artiste aux multiples talents. Véritable humoriste sur scène, il joue également à la télévision et anime des émissions à la télévision. Il a fait plusieurs apparitions sur TF1 avant de décider de se lancer sur les chaînes publiques. Jarry a commencé sa toute première émission sur France 2 avec son Big Show. Dans cette émission, il n’y a pas de limites, d’humour et d’audace. Il incorpore des surprises, des caméras cachées, des retrouvailles sincères, des jeux, des événements, des invités VIP et des karaokés inattendus avec ses célébrités préférées. Personne n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise de Jarry et de ses invités, qu’ils soient dans l’émission ou parmi les fans des téléspectateurs. L’humoriste-présentateur, fan du Big show britannique, aurait déclaré au journal Le Parisien : « Toute ma vie, j’ai rêvé de faire de la télé pour ça. » D’où un programme hilarant. Mais surtout de l’authenticité et de l’originalité.

Que pensent les téléspectateurs de cette émission ?

A ses débuts, l’audience du Big Show sur France 2 le samedi 11 juin 2022 a enregistré 1,84 million de téléspectateurs et 11,3% de pda, l’émission était en concurrence avec la rediffusion Mortelles Calanques sur France 3. Puis, avec Amir, Chantal Ladesou et Pascal Obispo en invités, l’audience du Big Show de France 2 du samedi 10 septembre 2022 a enregistré 1,44 million de fans et 8,1% de pda en concurrence avec Zone Évasion sur M6 et The Voice Kids sur TF1. L’audience du Big Show de Noël sur France 2 le 20 décembre 2022 a enregistré 1,96 million de téléspectateurs et 9,9 % de pda.

Box internet : lequel choisir parmi les différentes offres ?
Découvrir l’historique du tour de France en ligne

Plan du site