Paul Morlet : un parcours hors pair

Paul Morlet

Paul Morlet, fondateur de la société « Lunettes Pour Tous », a apporté une nouvelle technique qui a révolutionné le marché français de l’optique. Ce logo est l’entreprise dont tout le monde parle ces jours-ci. C’est un concept qui consiste à vendre des lunettes à moindre coût dans un laps de temps très court. Le dirigeant de cette opération allie audace et persévérance. En fait, c’est un entrepreneur intelligent et visionnaire qui vit avec détermination et simplicité. Et si on faisait la lumière sur le succès et le parcours hors du commun de Paul Morlet ?

Tout savoir sur Paul Morlet

Paul Morlet est le jeune entrepreneur lyonnais âgé de 28 ans qui a fondé « Lunettes pour tous » en 2014. C’est une grande marque d’optique française dédiée à la vente de lunettes à des prix imbattables. Il a réussi à bousculer le marché de la lunette en France et dans le monde. C’est en effet un leader audacieux avec des idées fructueuses. Il n’a pas peur d’affronter des géants du domaine comme Krys, Optique 2000 ou Atoll et n’a pas peur de montrer ce qu’il veut vraiment en tant qu’homme d’affaires, Paul Morlet est un prodige. Il était un conquérant, mais restait prudent quant à l’expansion de l’entreprise. Il aime aussi établir de bonnes relations avec ses employés et ses clients. C’est grâce à tout cela que malgré son jeune âge, il a réussi à se mettre sur le grand marché. Comme d’autres opticiens, il achète des montures en Chine. Cela signifie que ses produits sont également fabriqués dans les mêmes usines que celles des principaux vendeurs de lunettes. Pourtant, ses lunettes figurent parmi les lunettes les plus vendues en France

Suivre le parcours exceptionnel du Paul Morlet

Avant de se lancer dans cette aventure hors du commun, Paul Morlet était un élève électricien titulaire d’un BEP. Il est aussi titulaire d’un baccalauréat professionnel en informatique. Il effectue ensuite deux années de formation à la SNCF et obtient un contrat à durée indéterminée durant ce voyage. Il ne gagnait pas beaucoup d’argent à l’époque, et c’est là qu’il a commencé à chercher un nouveau principe pour pénétrer plus profondément dans le monde professionnel et vivre pleinement sa passion. D’où l’idée de fabriquer de simples lunettes publicitaires appelées » Lulu Frenchie », dont le design représente déjà une certaine originalité. À peine de quatre ans, il arrive déjà à vendre des millions de lunettes personnalisées qui se retrouvent sur le nez de stars mondiales tel que Back Eyed Peas, Lady Gaga ou encore David Getta. Le succès étonnant de ces ventes conduit le jeune entrepreneur vers un deuxième atout, la conception de lunettes de vue. Sachez que Paul Morlet management a rencontré quelques problèmes d’incertitude et a connu un démarrage un peu difficile au début, mais l’esprit d’initiative du dirigeant lui permet toujours d’évoluer. Mais le secret de sa réussite est d’oser apporter de nouvelles choses sur le marché avec maturité.

Quelle est la stratégie marketing de son entreprise ?

Lunettes Pour Tous est une marque unique, assez simple, mais conquérante. Il s’agit de fournir des lunettes de vue à bas prix, accessibles au plus grand nombre de publics et qui ne prennent pas plus de dix minutes à produire. En d’autres termes, c’est une paire de lunettes de vue proposer en 10 minutes pour 10 euros, avec ou sans ordonnance. C’était un travail presque impossible, mais Paul Morlet savait comment le faire. Le prix de ses lunettes a gagné la faveur de nombreux consommateurs sur le marché. Sa stratégie est donc basée sur le volume, ce qui signifie qu’elle peut vendre plusieurs centaines de paires par jour. Pour atteindre cet objectif, chacun de ses magasins compte 40 employés opticiens. Grâce à une machine venue du Japon qu’il automatise lui-même, 80 % de ses commandes sont assemblées sur place et seront disponibles immédiatement. Par conséquent, le magasin rassemble toutes les nécessités pour répondre aux besoins des clients. Mais comme les lunettes en verres sur mesure sont est fabriqués en Corée, ils doivent attendre pour quelques jours.

L’objectif de l’entreprise « Lunettes Pour Tous ».

Pour Paul Morlet, la stratégie marketing est basée sur le volume, c’est-à-dire vendre des centaines de paires de lunettes par jour. Par exemple, si les vendeurs traditionnels ne vendent généralement pas plus de 3 paires en une journée, Lunettes Pour Tous, elle en vendra environ 400 paires en une seule journée. Il a même dit que leur production n’a pas encore atteint le volume escompté. Il voulait donc accomplir beaucoup en augmentant ces ventes. Le jeune entrepreneur envisage aussi d’ouvrir un magasin tous les six mois. Aujourd’hui, une boutique est ouverte tous les trois mois aux quatre coins du monde. À noter que l’entreprise compte actuellement environ 400 salariés, c’est-à-dire 30 à 35 employés par magasin. Il dispose également de 500 types de verres et des professionnels qui sont toujours disponibles pour une consultation sur place.

Box internet : lequel choisir parmi les différentes offres ?
Découvrir l’historique du tour de France en ligne