Pourquoi Guillaume Musso est encore l’écrivain le plus lu cette année ?

Avec ses 1,5 millions de livres vendus, Guillaume Musso est devenu le romancier français le plus lu de l’année 2020. C’est la dixième fois qu’il a reçu ce titre par Le Figaro selon les études menées sur la vente de romans en grand et en petit format. Ces dernières ont eu lieu dans certains points de vente en France. Le succès de Guillaume Musso repose sur les intrigues avec une pointe fantastique, des histoires originales et des personnages attachants.

Qui est Guillaume Musso ?

Guillaume Musso a baigné dans la lecture depuis son plus jeune âge. Sa mère a travaillé dans la bibliothèque municipale d’Antibes. Il a fait des études en sciences économiques après un séjour de quelques mois à New York qui est la ville de prédilection dans ses romans. Il devient professeur de sciences économiques et sociales dans un lycée pendant des années. Son premier roman Skidamarink sort en 2001 mais est passé inaperçu. Cela ne l’a pas empêché à écrire un nouveau roman en 2004. À partir de là, le succès de Guillaume Musso n’a cessé de croître. Ce roman a été adapté au cinéma et a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaire. Il sort chaque année un nouveau roman. Il a été décoré chevalier de l’ordre national des Arts et des Lettres en 2004 et en 2012 pour obtenir ensuite le prix du meilleur roman adapté au cinéma et le prix Scrivere per Amore.

Quels sont les titres les plus vendus de Guillaume Musso ?

Guillaume Musso est réputé pour ses romans à suspens. Ils tiennent en haleine les lecteurs avec des intrigues et une touche de surnaturel dans les histoires. Beaucoup de ses titres ont été adaptés au cinéma comme Et après…, La jeune fille et la nuit mais aussi Central Park ou L’appel de l’ange. Le succès de Guillaume Musso réside aussi dans la vente de ses romans à des millions d’exemplaire dont La jeune fille et la nuit en 2018, La vie secrète des écrivains en 2019 ainsi que La vie est un roman en 2020. Ce dernier titre lui a valu pour la dixième fois consécutive le titre de l’écrivain le plus lu de France.

Pourquoi Guillaume Musso est l’écrivain le plus lu de France ?

Guillaume Musso est reconnu comme étant un romancier à suspens. En effet, on reconnaît rapidement le style de l’auteur grâce aux thrillers et aux histoires qui séduisent les lecteurs. Le succès de Guillaume Musso ce sont aussi les personnages émouvants et attachants. C’est la raison pour laquelle le cinéma est attiré vers ses romans. Il faut dire que les amoureux des histoires de l’auteur attendent impatiemment chaque année depuis 2004, une nouvelle intrigue. Grâce aux énigmes, avec une touche fantastique et une fin bouleversante, ce sont ce qui font le style particulier de l’auteur.

Guillaume Musso a tissé un lien particulier avec ses lecteurs à travers ses romans rythmés par des intrigues bien ficelées. On reconnaît facilement son style grâce à sa plume. C’est un écrivain contemporain qui a su se faire connaître et qui a été primé à plusieurs reprises. Le succès de Guillaume Musso est bien établi au vu de la qualité de ses écrits.

Lunettes Pour Tous : La startup qui révolutionne le marché de l’​optique
Comment recevoir les chaînes de la TNT ?