Comment choisir son téléviseur ?

téléviseur

Publié le : 23 octobre 20225 mins de lecture

Les fabricants continuent de repousser les limites technologiques des téléviseurs afin de créer des expériences encore plus intenses. Il s’agit notamment de téléviseurs 4K Ultra HD, de mini écrans LED, de téléviseurs connectés et de barres de son intégrées aux téléviseurs. Ils intègrent également un son intégré dans les téléviseurs extérieurs et les télévisions conçues pour les joueurs. De plus, ils produisent des téléviseurs qui peuvent s’enrouler, conçus pour une utilisation à l’extérieur ou pour jouer à des jeux.

La diagonale d’écran à adopter

À l’origine, la distance de visualisation recommandée pour les téléviseurs à tube cathodique était de 3 à 4 fois la diagonale de l’écran. Cela était dû à l’ancienne ère de la technologie de la télévision et aux premiers téléviseurs à écran plat. Il était nécessaire d’avoir une distance de visualisation minimale pour que les gens ne voient pas les lignes ou les pixels sur une image. Les habitudes des gens n’ont pas beaucoup changé depuis, malgré les nouvelles technologies supprimant cette nécessité. Avec les écrans 8K, 4K et Full HD, une densité de pixels élevée vous permet de voir presque juste devant l’écran sans remarquer les pixels. Lors de l’achat de télé, cela permet aux gens de se procurer des écrans plus grands sans perdre la qualité de l’image lorsqu’ils regardent de près. Pour garder votre point focal de visualisation loin de l’écran, considérez simplement la distance appropriée pour maintenir une perspective panoramique.

Les films haute résolution sont fantastiques sur un projecteur 4K. Une attention particulière aux détails rend l’expérience encore plus immersive grâce à un grand écran. Regarder plusieurs émissions sur un seul écran ne nuit pas non plus à la qualité d’une émission individuelle. Bien que l’angle de visionnement idéal doive se situer entre 40° et 50°, une tv led plus grande augmente considérablement la probabilité que les membres de la famille puissent la regarder ensemble.

L’écran : plat ou incurvé

Lorsqu’une nouvelle révolution des écrans plats arrive, faites place à la prochaine génération de téléviseurs incurvés. L’amélioration du confort et de l’esthétique ne sont que deux raisons de choisir un téléviseur incurvé, l’effet supplémentaire d’une immersion accrue en est un autre. Puisque le spectateur n’est plus incliné, sa vision n’est pas compromise. Les écrans de télévision se courbent comme des salles de cinéma, donnant aux téléviseurs un effet panoramique. Cette théorie postule que les téléspectateurs bénéficient de la meilleure qualité d’image quelle que soit leur position par rapport à la télévision. Pour profiter au maximum de ces avantages, effectuez l’achat de télé avec un écran d’au moins 50 pouces de diagonale. Le choix d’un écran plat ou incurvé dépend du budget personnel et des préférences esthétiques.

LED, OLED ou Quantum Dot

Derrière les termes OLED, LED et Quantum Dot se cachent des technologies obsolètes. À quoi ces termes font-ils référence et que cachent-ils ? Les téléviseurs modernes utilisent une variété de technologies différentes. Certains modèles plus anciens utilisent un système d’éclairage CCFL à base de néon comme rétroéclairage. Les écrans LED actuels sont plus efficaces et offrent une zone de visualisation plus large que leurs homologues LCD. En effet, la tv led utilise des diodes électroluminescentes derrière l’écran qui consomment moins d’énergie que les écrans LCD traditionnels. Pour obtenir son nom, les téléviseurs Edge LED utilisent des LED qui bordent l’écran. Alternativement, les modèles Full LED ont des LED qui couvrent tout le panneau et produisent mieux une lumière homogène.

Vente en ligne de matériel de sonorisation
Seigneur des anneaux : la chanson de Pippin pour Denethor inspirée d’un karaoké !

Plan du site