Années 80 : les 10 films qui ont bercé notre enfance !

Même si les années 80 sont loin derrière, le monde du cinéma rappelle encore par des répliques culte ou des scènes la jeunesse des années 80. Voici 10 films qui ont fait la particularité de l’enfance dans ces années.

Les films à l’eau de rose

La plupart des films romantiques des années 80 mettent en avant l’histoire d’une adolescente pendant son premier flirt. C’est ce qui a fait la démarcation de l’actrice française Sophie Marceau dans sa carrière, lors de la sortie du film La Boum.

Le Dirty dancing, joué par Patrick Swayze et Jennifer Grey, est un film américain sorti en 1987. La popularité de ce film est la dance finale, que le réalisateur a su mettre en valeur, pour que quarante ans après sa première diffusion, elle reste encore une dance iconique.

Quand Harry rencontre Sally, par contre, est une comédie romantique sortie en 1989. Elle met en scène Meg Ryan et Billy Cristal qui se sont rencontré à la fin de la fac. Ce film met en scène le quiproquo de l’amitié entre homme et femme.

Les films des sciences fiction et fantastiques

En science-fiction, les films année 80 montrent le premier visage d’un extra-terrestre. Le réalisateur, Steven Spielberg a conçu sur ce qui pourrait être un homme vert s’il arriverait sur terre. Les effets spéciaux et les mises en scènes font gagner plusieurs prix à ce film.

Le Ghostbuster ou SOS Fantômes, sortie en 1984, est classé dans la catégorie fantastique, mais avec de l’humour en prime. Il est joué par Bill Murray et Dan Aykroyd.

Quant au Star wars, le film culte crée par George Lucas, il reste unique dans son genre. Ce film fantastique rappelle le sabre laser ou le casque Dark Vador.

Les Gremlines étaient parmi les films année 80 qui ont bercé les adolescents. Ce film américain, sorti en 1984, montre le visage d’une créature au visage d’ange nommé Gizmo et des créatures maléfiques.

Le retour vers le Futur, un film de science-fiction sortie en 1985, met en avant pour la première fois, la possibilité de voyager dans les temps.

Les films d’actions et d’aventures

Le film d’action américain Robocop, raconte l’histoire d’un robot policier doté d’une armure grise et d’une arme à feu performante.

Toujours dans le même esprit, se trouve l’aventurier et l’archéologue Indiana Jones. Incarnée par Harrison Ford, cette réalisation fait partie des incontournables des années 80.

La plupart de ces films ont connu des suites ou des reprises plus tard. Comme Star wars qui a connu une célébrité incroyable avec plusieurs trilogies à son actif. La particularité de ces films année 80 est l’imagination à grande portée des réalisateurs à propos des découvertes scientifiques.

Vente en ligne de matériel de sonorisation
Seigneur des anneaux : la chanson de Pippin pour Denethor inspirée d’un karaoké !